- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Charles Hidier, le il y a 10 mois.
-
AuteurMessages
-
8 février 2023 à 13h13 #5186Up::0Enjeu :
Transmettre les savoirs et les connaissances pratiques et utiles les plus fondamentales dès le plus jeune âge
Solution proposée :
Développer un
Enjeu :Transmettre les savoirs et les connaissances pratiques et utiles les plus fondamentales dès le plus jeune âge
Solution proposée :
Développer un programme pédagogique et scolaire enseignant aux enfants dès leur plus jeune âge les connaissances fondamentales utiles dans tous les domaines. Des programmes mêlant la théorie et la pratique pour améliorer l’assimilation des concepts et sensibiliser les esprits dès le plus jeune âge à des enseignements précieux. Par exemple :
Sciences pratiques : Jardinage, botanique, électricité, etc
Artistique : Ateliers créatifs, langues étrangères, littérature, etc
Santé et Bien être : Méditation, Gestion du stress et de la respiration, enseignement de l’alimentation saine, de la diététique et des principes fondamentaux de l’immunité naturelle
Construction et Bricolage : Enseigner les principes et l’esprit de créer des choses par soi-même, de se montrer créatif en récupérant des matériaux pour façonner des objets utiles. Apprendre aux élèves à bâtir des choses concrètes de leurs propres mains.
Sciences humaines : Enseigner dès le plus jeune âge à chaque esprit à savoir prendre la parole en publique, avoir confiance en soi / estime de soi, à considérer avec bienveillance ses semblables, à considérer des idées contraires au sienne, à écouter et à respecter. Mais également de lui apprendre à se connaître, à comprendre son mode d’apprentissage, son mode opératoire et sa manière d’interagir avec lui même ainsi qu’avec les autres. De l’inviter à partir à la découverte de ses Talents, de réfléchir par lui-même et se poser les bonnes questions.
En quoi cela répond t-il vertueusement à l’enjeu ? :
L’éducation et l’instruction vertueuse ont pour fondations l’état d’esprit. En nourrissant les esprits de ces savoirs et vertus dès leur plus jeune âge, ils intègreront immédiatement l’importance de ces concepts fondamentaux qui leurs seront utiles tout au long de leur existence. Il ne suffit pas de transmettre des connaissances théoriques à un enfant. Il faut lui donner du sens, lui permettre de mettre ces savoirs en perspectives et en pratiques. Lui permettre tout au long de son instruction d’apprendre à se connaître et se découvrir pour qu’il puisse révéler son unicité, sa singularité et son authenticité précieuse au sein du collectif. Cela évite également de formater l’enfant et de l’obliger à être ce qu’il n’est pas. Ce procédé d’enseignement permettra également de résorber les fossés qui existent entre les élèves issus de classes sociales différentes. Ainsi, même un esprit d’une classe sociale défavorisée pourra, grâce à ces enseignements, apprendre à extraire tout le potentiel qui gît en lui. Ces savoirs concrets et pratiques permettront également aux esprits de devenir autonomes et d’être capable de toucher à tout.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.