Valoriser une instruction et un enseignement plus pratique
-
::
Enjeu :
Rendre plus ludique et plus facilement assimilable les savoirs enseignés théoriquement. Permettre à chaque personne de prendre du plaisir dans l’acquisition de nou
Enjeu :
Rendre plus ludique et plus facilement assimilable les savoirs enseignés théoriquement. Permettre à chaque personne de prendre du plaisir dans l’acquisition de nouvelle compétences et connaissances
Solution proposée :
Inciter les enseignants et ministère de l’enseignement à établir un programme d’éducation valorisant une partie à la fois théorique et pratique. De permettre aux élèves de pouvoir mettre concrètement en perspective et en pratique les savoirs transmis. De ne pas évaluer un élève uniquement sur sa mémorisation mais plutôt sur la bonne compréhension et la mise en pratique de ces derniers.
En quoi cela répond t-il vertueusement au problème ? :
Cela permet de donner plus de sens aux connaissances enseignées et de valoriser la mise en pratique de chacun. Cela évite de relayer l’élève au simple devoir de mémoriser ses leçons sans réellement comprendre ce qu’il apprend. De donner également une dimension ludique rendant l’apprentissage plus agréable et plaisant qui donnera envie à l’élève de s’impliquer davantage.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.