La transparence au sein de la Wise Society

 

Pourquoi la Wise Society aspire à des comptes associés à une véritable identité ?

 

La Wise Society s’évertue à vouloir valoriser des comptes présentant la véritable identité de son propriétaire plutôt que des pseudonymes. À l’instar des cartes d’électeurs unipersonnelles et non cessible, la Wise Society souhaite valoriser des comptes citoyens authentiques et transparents. Cette ambition relève d’une volonté multiple :

 

– Responsabiliser chaque esprit dans son engagement humain et citoyen, dans ses propositions, dans ses propos tenus, son respect, sa tolérance et sa courtoisie.

– Éviter toute usurpation d’identité et compte multiple. Un seul compte par personne sera autorisé.

– Éradiquer tout faux compte, Troll ou personne créant de faux comptes pouvant présenter des comportements irrespectueux.

– Éviter tout trucage des votes, des opinions et assurer une transparence totale de la gouvernance citoyenne. Chaque citoyen peut ainsi s’assurer de la conformité et de la véracité des votes.

– Lutter contre toute tentative de corruption, de manipulation et d’influence.

– Lutter contre le cyber-harcèlement et la propagation de la haine en ligne derrière de faux pseudonymes

– Rassembler, fédérer et réunir les esprits autour du bien commun en créant une émulation des talents et de transmuter ces émulations dans le monde réel.

Au sein de la Wise Society, les esprits n’ont rien à cacher puisque chacun contribue et participe activement à proposer des idées vertueuses pour ériger un monde meilleur. Aucune information ou idée n’est donc à cacher, à voler ou à pirater puisqu’il s’agit de contributions positives et constructives. Chaque esprit peut ainsi être fier de se voir proposer les solutions d’aujourd’hui aux enjeux de demain.

Chaque citoyen devient alors son propre gouvernant et exerce sa souveraineté sans déléguer sa représentativité. Chacun porte la responsabilité civile et morale de ses actes et ne peut tricher délibérément.

 

Au sein de la Wise Society sont interdits et bannis :

 

– Tout propos dégradant, haineux, insultant et agressif

– Toute critique agressive et non constructive. Seuls les conseils, propositions, recommandations, échanges bienveillants et constructifs sont admis. Deux possibilités s’offrent alors à chacun :

  • Soit de proposer des solutions concrètes ou des axes de réflexion vertueux.
  • Soit d’apporter un conseil bienveillant ou un avis opposé avec les éléments de réflexions nécessaires pour nourrir la contreproposition. Au sein de la Wise Society, l’importance des échanges n’est pas la victoire mais bien le progrès commun.

– Les doctrines religieuses, sectaires, sexuelles, politiques, racialistes ou liées à la couleur de peau,. La Wise Society interdit toute division et clivage humain et rassemble tous les talents sans distinction désireux de faire émerger des solutions concrètes pour répondre aux enjeux du monde actuel et ériger un futur vertueux.

– Tout promotion d’activités dangereuses, illégales et immorales ainsi que de pratiques frauduleuses et escroqueries.

– Les comptes pratiquant le trolling, l’usurpation d’identité, le harcèlement et tout comportement impactant l’intégrité d’une tierce personne